Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

 

11 mars 2012

Neure (Allier)

Amateur 3 sur 40 km

 

 

Engagés:

 

Pheba Mounira      et   Marie-Christine Ratajczyk

 

Résultats:

Pas de résultats ... 

Suite à une bêtise administrative de ma part dont je ne me suis rendue compte que le matin avant d'embarquer, nous ne sommes pas allées du tout à Neure ...

Un mal pour un bien certainement.

 

 

 

 

18 mars 2012

Fontainebleau - Villiers sous Grez (Seine et Marne)

Amateur 2 sur 60 km

 

 

Engagés:

 

Pheba Mounira      et   Marie-Christine Ratajczyk

 

 

Résultats:

Pheba 1ère

 

Plus de 30 partants dans notre catégorie et une dizaine d'autres en Club, plus les 90, la boucle de 30 était très fréquentée.

Difficile pour moi quand nous ne sommes plus seules, ce n'est plus de mon âge ce sport, surtout après un tel hiver passé tous les deux, ou quasiment, avec mon mari et presque 70 chevaux. Compliqué de ne pas dépasser la vitesse maxi, très compliqué. Mais quelle incroyable jument.

 

 

 

 

24 mars 2012

Givarlais  (Allier)

SHF 6 ans / 40 km

 

Engagés:

 

Shamal Mounira      et   Marjorie Petitpain

 

Début de la saison pour le frère utérin de Pheba avec sa nouvelle propriétaire  qui est, depuis quelques mois déjà, sa cavalière habituelle. Ce sera la 1ère fois que Shamal va faire un concours tout seul, et avec ce bel hiver, ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas victime de surentraînement. Nous irons aussi doucement que possible.

 

 

Résultats:

Journée et cheval parfaits. A petite vitesse comme souhaité, les deux boucles sous le soleil se sont parfaitement bien déroulées.

Excellente récupération pour finir.

Pas de classement en épreuves jeunes chevaux.

P1020886C.jpg

   

 

31 mars 2012

Fontainebleau - Grand Parquet (Seine et Marne)

Amateur 1 Grand Prix sur 90 km

 

Engagés:

 

Pheba Mounira      et   Marie-Christine Ratajczyk

 

Réflexion débutée sur la 1ère boucle de la précedente compétition pour définir si oui ou non j'y allais, et sur quelle distance, 90 ou 130.

Pas beaucoup de temps de réflexion car les engagements étaient clos le lendemain soir.

Vu la forme de ma Fée les jours suivants, j'ai décidé que, n'ayant pas les moyens physiques ni techniques pour la retenir, je ne pouvais me permettre ce que j'ai souvent fait, avec bonheur (place podium), avec des chevaux rapides et difficiles, c'est à dire partir en dernier bien après l'heure de départ officielle. Ne soyez donc pas surpris ceux qui me connaissent pour ma prudence, je ne me battrai pas, je partirai dans la tête de course. Si elle doit boiter ou autre, je n'en serai pas malade, je ne peux de toute façon pas faire autrement. Dans ce cas elle sera mise en "arrêt-maladie" le temps qu'il faut et voilà.

Pensez à moi samedi 31 à 8h30, je vais passer un sale quart d'heure, voire plus, il y a près de 70 partants.

Mais je vous rassure, j'adore ma Fée et j'adore ses bisous baveux tous les soirs.

 

 

Résultats:

Pas de résultats ... Eliminée arrivée 1ère boucle pour boiterie. Je n'étais pas déçue et presque soulagée de ne pas continuer, c'était difficile.

Pheba est partie dans le groupe de tête et l'allure était très soutenue, genre championnat du monde des 90 km, dans les bons chemins comme dans les moins bons, dans les virages et sur la route.

Elle n'a d'ailleurs pas vu un virage a droite arrivant tellement vite et la chute par glissade a été évitée par son agilité et par miracle.

Alors qu'elle était enfin plus calme car en tête, j'ai dû sauter de cheval pour rattraper un cheval seul, attendre la concurrente, tenir le cheval pendant qu'elle remettait son étrier perdu et l'aider à remonter, puis remonter moi-même, et ensuite tant pis pour moi, Pheba a remonté a fond tous ceux qui nous avait fort sportivement (ironique) dépassé dans un fort mauvais chemin plein de trous, bosses et cailloux.

La boiterie est difficile à déterminer car arrivée à la maison en début d'après-midi il n'y avait plus rien, de même le lendemain matin. Peut être arrosage avec eau tellement froide sur muscles surchauffés et pas habitués à un tel train, suite de l'acrobatie pour éviter la chute, ou autre chose ? A suivre.

Pour les photos suivre le lien  http://can-net.eu/CEI-fontainebleau

dossard 2.

 

 


 

21 avril 2012

Escamps   (Yonne)

SHF 6 ans / 40 km

 

Engagés:

 

Shamal Mounira      et   Marjorie Petitpain

Saxsia al Mounira     et   Léonie Duvert

 

Résultats:

Pas de classement (épreuve jeunes chevaux) et qualifiés tous les deux.

La météo ingrate, rafales, vent, pluie, n'ont pas entamé le moral des filles mais des deux chevaux qui n'ont pas l'habitude que nous leur demandions de travailler avec un temps pareil et qui ont donc levé le pied quand le vent arrivait de face, et c'était souvent... Petite vitesse moyenne donc, mais ils sont arrivés à bon port et très frais.

 

 

 

28 avril 2012

Givardon   (Cher)

SHF 5 ans / 20 km

 

Engagés:

 

Solonka Al Mounira      et   Marjorie Petitpain

Tjalila al Mounira     et     Maelle Gouebault

 

Résultats:

Circuit très très boueux par endroit, heureusement des beaux chemins pour rattraper le temps perdu à marcher dans les bourbiers. La vitesse sera donc de 12.

Solonka très en forme au trotting final, aura du mal à rester au trot, et Tjalila au contraire fait comme son père au même âge, elle le finit au pas ... Comme son père elle a un coeur très lent au final, 37, et Solonka qui est prête à repartir est à 39.

C'est pas mal car elles ne sont pas entraînées beaucoup à aller ne serait-ce qu'à 12, et encore moins en terrain difficile.

 

Pas de classement en épreuves jeunes chevaux.

 

 

 

5 mai 2012

Sommant  

SHF 5 ans / 20 km

 

Engagés:

 

Fares Al Mounira      et    Camille André-Bataille

 

Résultats:

Impeccable.

Fares confirme sa qualité et boucle tout seul son tour de côtes de presque 23 km avec 40 de récupération en étant frais comme un gardon dans l'eau malgré son manque d'entraînement.

 

 

 

26 mai 2012

Amilly   (Loiret)

 

SHF 6 ans / 40 km

Engagés:

Saxsia al Mounira     et   Marie-Christine Ratajczyk

 

SHF 5 ans / 40 km

Engagés:

Solonka al Mounira     et   Marjorie Petitpain

 

 

Résultats:

Solonka est maintenant qualifiée sur 40 km, à plus de 14 km/h malgré une petite vitesse sur de longues portions très regardantes ou mauvaises.

Elle confirme être la soeur de Pheba et Shamal, tout aussi en avant qu'eux, même au trotting final.

Saxsia, embauchée pour faire passer dans les endroits difficiles, vilain gué (où nous avons rendu service à 3 cavalières), passage à niveau (idem) et autres, a parfaitement rempli son rôle.

Elles récupèrent toutes les deux à 42 bien que nous n'avions pas d'assistance malgré la chaleur, heureusement elles ont bien bu dans les gués.

Bon appétit et bonne humeur, impeccable.

Et voilou !

 

 


 

10 juin 2012

Sommant

Amateur 1 Grand Prix sur 90 km

 

Engagés:

 

Pheba Mounira      et   Marie-Christine Ratajczyk

 

 

Résultats :

6ème  PHEBA sur 15 partants

 

Sans la pluie.

Et cette fois, départ opposé à celui de Fontainebleau, à savoir 4 mn après le départ groupé, j’ai passé la ligne de départ au pas et j’ai continué au pas la côte de départ pendant 8 mn.

Seule, j’ai pu échauffer tranquillement et gérer les ardeurs de la Fée. Malgré tout, j’ai fini par rattraper relativement tôt, vers le km 12, un 1er groupe de 3 sur les 15 partants de la course.

Les autres ont été rejoints et dépassés un peu plus d’1 km avant l’arrivée.

Nous avons parcouru seules la 2ème boucle et sommes reparties en tête et seules sur la 3ème.

Fée était tranquille et très très allante, un pur bonheur.

Sur la 3ème les poursuivants étaient lancés et je le savais, mais je voulais rester dans mon objectif de travail car je souhaite enchaîner dans quelques temps.  Je n’ai donc pas accéléré et je suis restée dans le rythme d’environ 16.5 km/h.

A noter un fait rare, à l’arrivée de la 2ème boucle, les organisateurs avait décidé d’écourter la boucle pour la 3ème, compte tenu de la difficulté du terrain ( ?). C’est sûr que les belles côtes et les descentes ne manquent pas … Il n’y a que ça d’ailleurs, si on ne veut galoper que sur du plat il faut aller ailleurs qu’à Sommant !

Ce qui fait que les poursuivants lancés très fort partout y compris dans les descentes très vilaines et les énormes côtes, nous ont finalement dépassées  à fond sur la route, à fond dans le virage à angle droit sur la route, etc … moins de 3 km avant l’arrivée ! et à fond dans la grande descente finale et à fond sur la route ! et YOUPI elle a gagné ! et saine et sauve en plus !

N’ayant aucun objectif de classement mais uniquement le désir d'un vrai entraînement et d'une belle qualification et surtout pas envie de prendre le risque de blesser ma jument, ni de tomber (car je n’ai pas droit aux arrêts de travail …), je n’ai pas demandé à Fée de suivre et elle a regardé faire très intelligemment en se demandant quelle mouche les avait piquées ! Et moi je n’ai vraiment plus l’âge de prendre de tels risques ça m’avancerait à quoi ?

Nous avons continué sur le même bon rythme et Fée a récupéré plus vite que les chevaux arrivés avant elle ! Bon trotting, bon appétit (voulait manger les sandwichs) et pleine forme prête à repartir sur une suivante. Et ce matin elle est superbe et trotte très bien et très vite. Et voilà !

 

 

 

  16 juin 2012

Lignières  (Cher)

 

 

SHF 6 ans / 60 km

Engagés:

Shamal Mounira      et   Marjorie Petitpain

 

 

SHF 6 ans / 20 km

Engagés:

Saxsia Al Mounira      et  Ophélie Morel

 

 

SHF 5 ans / 20 km

Engagés:

Solonka Al Mounira      et Sandrine Duvert

Tjalila Al Mounira        et Marie-Christine Ratajczyk

 

 

 

Résultats :

Les juments sont bien qualifiés à 13.8 de moyenne, et Shamal est éliminé à l'arrivée pour boiterie.

Très rageant quand on voit l'état de la ferrure qui a été faite il y a 3 semaines par un "maréchal" parisien, le pied gauche s'étant fendu sur la 2ème boucle car pas d'aplomb, sans parler du reste. Donc Shamal reste à la maison le temps que les pieds se refassent une santé.

Le "maréchal" ayant arraché les fers précédents, pas paré, et rejeté les plaques et les vieux fers sous les pieds, autant ne rien faire il y aurait eu moins de dégâts. Surtout pour le prix exhorbitant facturé.


AD 6

AD

AG

AG

PG

PG

DSC00523

Soyez très attentifs au travail de votre maréchal, car comme le dit le vieil adage:

"pas de pieds pas de cheval"

 

 

 


24 juin 2012

Messey sur Grosne  (Saône et loire)

 

Club Elite 40 km

Engagements terrain le matin:

Olympia al Mounira      et  Ophelie Morel

Ho Indian Rapsody       et  Delphine Brisson

 

 

Résultats :

1ère Olympia

5ème Rapsody

 

Un très grave accident a marqué la compétition tôt le matin.

2 cavaliers partis très très vite sur la 90 km Vitesse Libre, le cheval de la cavalière est tombé dans l'une des descentes, dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont très très difficiles à négocier dans la vitesse, et la cavalière est restée sous le cheval pendant la chute.

Coma, fracture bassin etc... évacuation en hélicoptère, tous cavaliers de la boucle de 30 arrétés car impossibilté de passer et malaise général de tous bien sûr.

Quant à nos deux cavalières elles se sont perdues (...) vers le km 6 et ont parcouru environ 3 km en plus sur cette boucle de 21 parcourue deux fois.

Impressionnées par les chemins difficiles elles n'ont pas été vite sur les coteaux et le plateau et, très en retard sur le temps minimum, elles ont dû accélérer sur la fin des deux boucles pour combler leur retard.

Elles ont donc à peine dépassé la vitesse minimum en courant à 12.4 km/h mais l'excellente récup de P'tite Poule a fait monter Ophélie sur la 1ère marche contre toute attente.

Quant à Rapsody, elle a récupéré à 44 malgré un entraînement encore plus léger que celui d'Olympia qui ne se destine pas à une saison de compétition.


 


1er juillet 2012

Aydat - Raid des Volcans (Puy de Dôme)

Amateur 1 Grand Prix sur 90 km

 

Engagés:

 

Pheba Mounira      et   Marie-Christine Ratajczyk

 

 

Résultats :

ABANDON arrivée 2ème boucle

 

Parties samedi 13h00 de la maison sous un ciel bleu et magnifique, nous arrivons sur la plaine de Clermont avec les orages...

DSCN0499

Arrivées sur site, les grélons de 3 cm tombés 1/4 h avant ne seront pas fondus 1 h après ... et le mauvais temps ne s'arrétera pas là.

Toute la nuit des averses, pluie, grêle, la pluie ne daignera s'arréter que vers 10h30.

Nous prendrons donc le départ de 7h00 à 7h10, au pas à nouveau pour être sure que tout le monde est bien assez loin devant. Sous la pluie toujours.

J'arrive à garder ma fée assez tranquille et je rejoins Claude dans les 5 premiers kms.

Nous ferons ensemble 20 km dans les 12 à 13 km/h et puis Fée décidera que ça a assez duré et nous sommes parties.

La boucle de 34 km sera assez longue donc sous la pluie et dans des chemins pas toujours super, normal c'est des volcans. Récup très vite, et départ 2ème seule encore mais cette fois plus détendue, nous pouvons donc galoper. Difficile de retenir les ardeurs de Fée sur la même boucle puisqu'elle la connait bien maintenant, y compris dans les côtes et partout de toute façon. La boucle sera du coup, beaucoup plus courte malgré ses toujours 34 km.

Manque de chance dans les 2 derniers kms dans un chemin de terre boueux, elle met le pied dans un trou creusé par les pieds des chevaux dans de la terre plus meuble, et se vautre à plat ventre en faisant le grand écart devant et derrière "dixit le cavalier qu'elle tractait".

Elle se relève à fond dans le millième de seconde et repart mais pas carré. Repassons au pas dans passage pourri et repartons au trot, plus rien.

Mais je me suis dit c'est pas bon tout ça.

Au grooming situé au bord de la ligne d'arrivée, un troupeau de "randonneurs en Club" juge rigolo de repartir au galop pour passer la ligne d'arrivée de leur 20 km. La Fée s'agite, et finalement on perd du temps inutielement puisqu'elle est à 52 de FC au contrôle. Le trotting ne me semble pas comme d'hab (mais bon je focalise peut être), et le véto me dit OK c'est bon. Et moi je lui dis "j'abandonne". Incompréhension du véto, mais cela m'est déjà arrivé une fois d'être OK à chaud suite à une chute, et éliminée au ré-examen.

Donc j'estime que ce n'est pas la peine et même si le ré-examen avait été OK, tomber n'est pas forcément anodin, alors rajouter encore 22 km dessus ce n'est pas la peine.

Toujours est-il que nous refaisons trotter ma petite Fée avec Claude Places 20 mn après, quasiment à froid donc, et trotting superbe. Et re encore 2 h après, et encore en rentrant, et toujours superbe et difficile à suivre. Donc tout va très très bien.

Pas déçue du tout, car nous avons vécu toutes les 4 avec Majorie et Delphine un excellent weekend pluvieux et très froid, de bons moments passionnants, elle à l'assistance et moi avec ma Fée.

Dommage car elle avait visiblement quasiment remonté jusqu'à la tête de course au vu des exclamations du chronométreur qui l'avait bien remarqué au départ le matin, mais je m'en moque car elle va bien cette coquine qui m'en fait voir et qui me montre que j'ai des muscles que j'oublie régulièrement ...

 

DSCN0507

Nous en profitons pour papoter sous la pluie avec Claude Guerrier car sinon on n'a jamais le temps.

 

DSCN0523

On voit presque l'eau ressortir des vêtements !

 

DSCN0524

Même endroit 2ème boucle, ça va mieux !

 

DSCN0525

Veut pas ralentir...

 

DSCN0526

Elle aimerait bien que je lui lâche le bec, on se traîne !

 

DSCN0527

Après l'effort, le réconfort, une ch'tite mousse pour nous réchauffer !!

 

DSCN0529

L'équipe de Lorraine rentre enfin au chaud à la maison dans la joie et la bonne humeur !

 

 

 

 

 

 7 juillet 2012

Chanteloup   (Nièvre)

 

SHF 6 ans / 20 km

Engagés:

Saxsia al Mounira     et   Marie-Christine Ratajczyk

 

SHF 5 ans / 20 km

Engagés:

Solonka al Mounira     et   Marjorie Petitpain

 

 

Résultats :

Changement de cavalières de dernière minute suite à santé défaillante de Marjorie, j'ai donc monté Solonka et Maëlle a monté mon pullman Saxsia. Les juments se sont aisément qualifiées et je suis contente d'avoir remonté Solonka en compétition, des allures souples et amples, une nouvelle bonne expérience pour elle.


 

 

 

5 août 2012

St Bonnet en Tronçais (Allier)

 

Club Elite 60 km


Engagés

Olympia al Mounira      et  Marjorie Petitpain

Ho Indian Rapsody       et  Solenn perherin

 

Résultats :

Depuis longtemps je n'avais pas vécu une journée aussi, comment dire, pourrie.

Olympia, engagée pour accompagner Rapsody et pour qualifier Marjorie, s'est fauchée dans un virage pris trop vite au km 6.

Embarquée dans le camion, elle a finit l'assistance avec nous et nous avons soldé par un abandon au contrôle véto.

Avec du retard bien sûr, Rapsody et Solenn ont poursuivie seules sur la 1ère boucle validée au contrôle.

Reparties toujours seules dans la forêt cette fois, Rapsody s'est faite attaquer par ces centaines de taons.

Seule depuis un moment le km 6 elle a déséspéré et elles ont perdu beaucoup de temps. Pour finir, Solenn a décidé de remonter la boucle de 20 en contre-sens.

Nous l'avons cherchée partout ainsi que le quad de l'organisation, le téléphone ne passait pas.

Elles ont finies par raccrocher deux cavalières sur le boucle de 20 qui finissaient au trot et au pas les 8 derniers kms ...

Rapsody a donc fait 12 km de plus et elles sont arrivées avec 1 heure de retard.

Le contrôle véto est bon et elles seront éliminées pour vitesse insuffisante...

Et voilà.

 

 

 


 

19 août 2012

Bouzy la Forêt (Loiret)

 

60 km

Engagés

Orientale  Mounira      et  Marjorie Petitpain

Ho Indian Rapsody       et  Marie-Christine Ratajczyk

 

30 km

Engagés

Nassim Al  Mounira      et  Sarah Paré

 

 

Résultats au classement général Amateur et Club confondus:

 

sur 60 km

1ère   / 13      Orientale

7ème /13       Rapsody

 

sur 30 km

2ème /5          Nassim

 

40° de température extérieure et pas d'ombre dans ces longues et larges allées en forêt.

Nassim courra finalement seul puisque sa boucle rouge était notre 1ère boucle et nous sommes parties bien plus tôt. Il va motiver les deux juments pour leur re-départ et nous nous quitterons au bout de 5 km. Du coup son moral faiblira au bout d'un moment car il ne verra plus de chevaux jusqu'à 4 km de l'arrivée, et ces grands chemins sont bien ennuyeux tout seul.

Quant à nous, nous ralentirons au fur et à mesure du manque d'entrain de nos juments pour les mêmes raisons jusqu'au dernier point d'assistance qui va les relancer de plus belle. Il faudra finalement freiner Orientale pour ne pas être hors vitesse.

Orientale finit à 39 de cardiaque et Rapsody 45 pour laquelle la chaleur est plus handicapante, mais elle n'a pas d'origines espagnoles et tunisiennes !

 

groupe

Départ de notre 2ème boucle emmenées par Nassim.

 

Orientale

Orientale

 

 

 

25 août 2012

Michaugues (Nièvre)

 

20 km  SHF 4 ans

Engagés

Ulina Al  Mounira       et    Sandrine Duvert

Utar Al Mounira         et    Marie-Christine Ratajczyk

Udjet Al Mounira       et    Solenn Perherin

Phaswan Al Mounira   et    Sarah Paré

Ayana Al Mounira       et    Madlen Williams

 

20 km  SHF 6 ans

Engagés

Saxsia Al  Mounira     et    Ophélie Morel

 

 

 

Résultats

Ayana ne sera pas qualifiée car Abandon suite à déferrage au km 4...Elle ira donc à Sommant bientôt.

Les autres sont tous qualifiés avec notamment des cardiaques étonnants à 35 pour Utar et Phaswan.

 

marie9

Arrivée assistance à Olcy, Saxsia en tête suivie par Phaswan et Utar

 

marie3

Arrivée assistance à Olcy, Ulina, Utar et Udjet

 

marie2

 

marie1

à Olcy Saxsia s'éloigne pour terminer seule et rentrer dans les temps qui ne sont pas les mêmes que les 4 ans.

 

 

 

 

  9 septembre 2012

SHF à Givarlais  (Allier)

 

 

Epreuve 2 EN - Régional 6 ans/60 km Nbr. engagés : 10
  N° Dép. Cheval Cavalier

 

4 SAXSIA AL MOUNIRA

MOREL OPHELIE

Epreuve 4

EN - Inter-Régional 5 ans/40 km Nbr. engagés : 19
  N° Dép. Cheval Cavalier
  17 TJALILA AL MOUNIRA GOUEBAULT MAELLE
  18 SOLONKA AL MOUNIRA PETITPAIN MARJORIE

 

 

Résultats

Les filles et les juments sont qualifiées dans une chaleur quasi caniculaire encore.

Saxsia réussit sa 1ère 60 km à 14 de moyenne et 42 cardiaque final. Elle est prête pour repartir sur une 3ème boucle et me trimballe au bout de la longe en attendant le contrôle véto final.

Tjalila réussit sa 1ère 40 km à 13 de moyenne et 38 de cardiaque final, tout comme Solonka, malgré son embonpoint conséquent impossible à diminuer.

 

P1030184B

Départ Saxsia

 

P1030189

Saxsia 1ère assistance

 

P1030193

Solonka et Tjalila 1ère assistance

 

P1030195

Solonka très très soif !

 

P1030198
Et Tjalila qui veut impérativement sa friandise avant de repartir ...

 

 

P1030212

Saxsia retenue par Ophélie et la belle vue sur Montluçon au loin

 

P1030227

Solonka très en avant pour repartir sur la 2ème boucle

 

P1030228

Tjalila par contre très en arrière, faire 2 fois la même chose ne l'emballe pas du tout, et il fait très chaud.


 

P1030230

Saxsia, ça ne l'emballe pas non plus car elle est toute seule.

 

 


SOMMANT
concours 201271029 du 15/09/2012 au 16/09/2012
 
Epreuve 11 EN - Régional 4 ans/20 km Nbr. engagés : 16
  N° Dép. Cheval Cavalier
  8 AYANA AL MOUNIRA X Y (Licence incorrecte)
  13 PHASWAN AL MOUNIRA RATAJCZYK MARIE CHRISTINE
 
concours 201271075 du 16/09/2012 au 16/09/2012
 
Epreuve 1 EN - Amateur 1 (90 Km) Nbr. engagés : 6
  N° Dép. Cheval Cavalier
  4 HO INDIAN RAPSODY PETITPAIN MARJORIE
Epreuve 3 EN - Amateur 2 (60 Km) Nbr. engagés : 5
  N° Dép. Cheval Cavalier
  1 PHEBA MOUNIRA RATAJCZYK MARIE CHRISTINE

 

 

Résultats de l'épreuve de 20 km du samedi

Ayana se qualifie sans problème avec Maëlle dans les côtes de Sommant où la sécheresse a accentué la présence des cailloux.

Phaswan se révèle être un bon cheval de tête comme sa maman et ne laissera passer Ayana devant qu'un petit peu. Ca va, elle l'a bien pris ...

Ils sont très très sages toute la journée et sur la piste et se comportent comme des vieux chevaux. Bien agréables.

Tous les deux récupèrent à 40.

 

 

Résultats des épreuves du dimanche

Pheba        1ère de la 60

Rapsody     2ème de la 90

 


Rapsody a bouclé sa 1ère boucle sans Pheba qui est arrivée après, accompagnée par deux autres chevaux dont un sera éliminé de suite. 

Nous sommes parties ensemble sur la 2ème boucle avec celui qui restait et une autre cavalière qui fera une vilaine chute dans des marches de granit.

Pheba sera sage derrière un moment, puis prendra la tête et emmènera Rapsody au pas et petit trot dans les côtes, et assez vite ailleurs pour rester dans les temps.

Vitesse 14.36 pour Rapsody qui se battra avec deux mouches plates au contrôle véto final et récupère à 50 en 20 mn et 14.67 pour Pheba qui récupère à 36 en 20 mn aussi puisqu'on ne les séparera plus. Mission accomplie.

 

1327d

Rapsody, 1ère assistance dans la fraîcheur matinale des belles montagnes morvandelles.

 

 

 

DSCF1332

3ème assistance

 

DSCF1342

Retour de la forêt sur le village de Sommant

 

DSCF1348

3ème boucle de Rapsody emmenée par Pheba


 

DSCF1349

Rapsody, petit coup d'oeil derrière pour voir si on la suit.

 

 

 


30 septembre 2012

Dijon / Marsannay le Bois

 

90 km  Vitesse Libre

Engagés

Ho Indian Rapsody      et Marjorie Petitpain

 

 

Résultats

Rapsody       2ème sur 3 partants      

 

93 km pour 90 annoncés, sa vitesse réelle moyenne est de 14.80 km/h et elle récupère de mieux en mieux, 48 au final à 15 mn avec un bon passage en 2ème boucle et un bon ré-examen.

Un comportement exemplaire démontre qu'elle enregistre bien toutes ses expériences. Elle mange bien et boit bien, y compris dans ce box inconnu la nuit précédente.

Le 3ème concurrent qui a mené, malgré lui, les deux premières boucles, ne voudra pas faire plus de 500 mètres sur la 3ème. Il en a marre de se faire taper dessus depuis le matin pour "gagner". Il restera en sortie de site et laissera partir tous les concurrents au grand dam de sa jeune cavalière. Après abandon officiel, il sera monté par une autre cavalière avec éperons et cravache et fera quand même un tour pour lui apprendre la vie.

Quant à Rapsody et Marjo, elles partiront 5 mn après leur heure de départ pour attendre la future gagnante et  faire la dernière boucle ensemble.

Rapsody emmènera le binôme sur toute la boucle et va presque chuter au moment où la cavalière décide de doubler dans un virage pour passer devant et finir à fond en tête ! Encore merci !

Peu importe, ce qui nous importe à nous c'est la jument, elle s'est montrée super à l'écoute, en avant, en forme et très fraîche à l'arrivée, pas comme Marjorie.

La boucle était plus longue qu'annoncée, avec de fréquents changements de direction sur le début, pas mal de routes, un chemin montant sur 10 km avec des passages en pierres et cailloux très mauvais (où Marjo est descendue à plusieurs reprises), bref, pas simple et pas tentant à refaire.

Pas de photos pour l'instant ...


 

 

21 Octobre 2012

Les Bréviaires (Yvelines)

 

 

 

201278073 LES BREVIAIRES ENDURO 2012, du 21/10/2012 au 21/10/2012
Consulter le programme Engagés et Informations concours
EN, Amateur : Amateur 1 Grand Prix (90 Km)[CR][P], Amateur 4 Spéciale (30 Km)[CR][P], Amateur 4 (20 Km)[CR][P], Amateur 3 (40 Km)[CR][P], Amateur 2 (60 Km)[CR][P], Amateur 1 (90 Km)[CR][P], Chpt Régional Amateur 2 (60 Km)[CR][P], Chpt Régional Amateur 1 (90 Km)[CR][P], Chpt Régio. Amateur 1 Grand Prix (90 Km)[CR][P], Chpt Régional Amateur 3 (40 Km)[CR][P], Chpt Régional Amateur 4 Spéciale (30 Km)[CR][P], Chpt Régional Amateur 4 (20 Km)[CR][P]
Epr.4, EN, Amateur 1 (90 Km) Nbr.engagés: 19 Acceder au concours
  N° Dep. Cheval Cavalier
  4 SAXSIA AL MOUNIRA Marie Christine RATAJCZYK

 

EPREUVES ANNULEES


En raison d'un foyer de MHVE présent dans le département des Yvelines 78, le RESPE a placé ce département en zone rouge et en niveau d'alerte numéro 3 depuis mardi 16 octobre 2012.

Dans un souci évident de précaution et de préservation des chevaux mais aussi afin d'éviter toute propagation de la maladie aux autres département français nous sommes malheureusement contraint d'annuler nos concours:
- FFE 2012 78 073.
- SIF 136 46 85.

 

 


et malheureusement nous n'irons pas cette année :

Annulation des épreuves de Fontainebleau / Villiers sous Grez du 4 novembre

 

 

 

 

18 Novembre 2012

Sommant

 

20 km  Ama et Club

Engagés

 

Solonka Al Mounira     et    Vincent Pruvost

Pheba Mounira           et    Marie-Christine Ratajczyk

 

 

Résultats

Très peu d'engagés ce dimanche malgré les annulations des courses d' IDF,

les parisiens n'aiment pas les côtes icon_smile.gif

Nous accompagnons, avec Pheba, Solonka et son nouveau propriétaire qui découvre ce jour l'endurance en tant que cavalier.

Les deux juments sont bien sûr qualifiées sur ce petit tour actif, et Vincent sera étonné par le rythme qu'il ne soupçonnait pas en tant qu'assistant. En 2013 il pourra commencer directement sur 40 car Solonka aura déjà 6 ans et ça fait belle lurette que 40 km ne lui font pas peur !

Classement ?    3 engagés apparemment sur la 20 dont Solonka en Club.

Et voilà c'est terminé pour 2012, à l'année prochaine pour de nouvelles histoires !

 

 


Partager cette page
Repost0