Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /


Elevage Al Mounira

 




MICHAUGUES
(58)
Samedi 30 Août  Régional 6 ans sur 90 km

Engagés:

OUEZZANE EL MARSA            Mathieu LE BOURLOT
O'ZENKO DE LA FORET          Angélique SIMON


Dimanche 31 Août  Amateur 4 sur 20 km

Engagés:


PRYNTZ AL MOUNIRA           Fabienne DUBOST

IMPERYALE MOUNIRA          Mathieu LE BOURLOT


Dimanche 31 Août  Amateur 3 sur 40 km

Engagé:

IZOURANE DE GENILLE      MC RATAJCZYK

Week end un peu chargé et important pour les deux 6 ans, puisque c'est la qualification pour la finale d'Uzès que nous allons chercher surtout pour O'ZENKO.
J'engage OUEZZANE avec O'ZENKO pour voir si courir avec son copain de toujours serait susceptible de la calmer. Grosse équipe d'assistance en prévision ...

Quant à PRYNTZ et IMPERYALE, Fabienne veut se faire plaisir en allant à Michaugues qui est une compétition toujours très réussie, parfaitement organisée, très conviviale, avec 5 ou 6 boucles différentes sur un circuit varié, et où l'on aime beacoup aller.
IMPERYALE va accompagner PRYNTZ, ils ne connaissent pas le site, les voyages forment la jeunesse !

Et moi, je vais être pour la 1ère fois seule en course avec mon grand Ssou (Izourane) et 40 km me suffiront amplement comme entraînement !


Résultats:

4ème   OUEZZANE EL MARSA            Mathieu LE BOURLOT
6ème     O'ZENKO DE LA FORET          Angélique SIMON


1ère     IMPERYALE MOUNIRA         
Mathieu LE BOURLOT
2ème    PRYNTZ AL MOUNIRA          Fabienne DUBOST

1er           IZOURANE DE GENILLE      MC RATAJCZYK

Difficile journée pour les concurrents des épreuves jeunes chevaux avec une température très élevée (30° à l'ombre à 17h00)  sur un terrain toujours aussi technique qui montre la valeur des chevaux. OUEZZANE a le meilleur cardiaque final des 10 concurrents et termine à 41, les 3 premiers ayant été plus vite. Il a effectivement été bien utile à calmer l'ardeur d'O'ZENKO. OUEZZANE va donc être "embauché" pour lui tenir également compagnie à Uzès, pas de bol pour lui ... mais Uzès par rapport à Michaugues, ça va presque être de la rigolade. Forme et trotting du lendemain impeccables, deux représentants donc du stud book du barbe qualifiés pour la grande finale.

Les deux cinq ans en grande forme, IMPERYALE et PRYNTZ, quant à eux, se sont promenés sur 22 km le lendemain, pour la grande joie de leurs deux cavaliers puisqu'ils terminent avec FC 34 et 37.

A noter que la gagnante de la 20 Club de 12 à 15 km/h est POLENTA, encore une fille de BARDO !

IZOURANE, lui, a fait un entraînement grandeur nature en vue du Championnat de France des Majors dans trois semaines, nous nous sommes fait un vrai grand plaisir tous les deux tout le long des 43 km. Mon grand Ssou s'est comporté comme un chef bien qu'il n'aie pas vu de la journée son frère Pryntz et sa copine Impéryale, l'épreuve de la solitude a donc également été passée avec succès.

Pour couronner ce magnifique week end, nous nous sommes vu remettre la superbe coupe de la 2ème place au classement des écuries d'endurance derrière notre ami Claude Places de RIO ENDURANCE.

C'était le 10ème anniversaire de la course de MICHAUGUES qui a encore été organisée avec beaucoup d'efficacité, de gentillesse, de bonne humeur et de convivialité, je ne peux que recommander au plus grand nombre d'y venir ne serait ce que pour y faire 20 km et découvrir ainsi le site et la région.


Ci-dessus, de gauche à droite, la coupe de PRYNTZ, celle d'IMPERYALE, celle de l'élevage, et celle d'IZOURANE.


SOMMANT EN MORVAN (71)
Samedi 6 septembre  Régionale 6 et 5 ans sur 20 km

Engagés:

ORNELLA AL MOUNIRA        Aude BIZET

IMPERYALE MOUNIRA          Ludovic BIZET
PRYNTZ AL MOUNIRA           Fabienne DUBOST
OLYMPIA AL MOUNIRA         MC RATAJCZYK

Première compétition pour Aude, avec sa belle ORNELLA, qui va chercher sa qualification sur 20 km, cela ne devrait être qu'une formalité. Elle sera accompagnée par Ludovic, déjà qualifié depuis belle lurette, mais qui va en profiter pour continuer sa formation endurance, par PRYNTZ et Fabienne car PRYNTZ ne connaît toujours pas Sommant (comme IMPERYALE d'ailleurs), et par moi-même en charge d' expliquer à nos amis comment gérer le Morvan !


Résultats:

Comme prévu sauf pépin, qualification réussie pour tous et toutes, avec encore le meilleur cardiaque final pour Ornella à 33, suivie de près par P'tite Poule à 34. Promenade boueuse dans les côtes et les descentes de Sommant donc, et on était bien content de n'avoir qu'un tour à faire sous la pluie !
Aude, après le petit stress naturel pour une première compétition à cheval (car elle en fait beaucoup d'autres), va pouvoir confirmer son engagement avec Ornella sur 40 km SHF samedi 13 au Grand Lucé dans la Sarthe puisque Ludovic veut bien lui "prêter" pour l'occasion !

Quant à Fabienne, elle fut ravie de son grand Pryntz qui est resté courageusement en tête du groupe, et très activement en plus, du début à la fin.

Nous avons bien sûr fêter tout ça, ainsi que l'examen réussi de Ludovic la semaine dernière qui en plus d'être écuyer au Cadre Noir, est maintenant Instructeur à l'ENE.


GIVARLAIS - MONTLUCON (03)
Samedi 13 Septembre -  Amateur 1  90 km

Engagé:

OLYMPIA AL MOUNIRA           Nicolas PICARD

Première 90 à vitesse imposée pour P'tite Poule et Nicolas. Elle aurait dû courir en épreuve Jeunes Chevaux, mais il n'était pas question de l'engager à Sommant pour sa 1ère, et les épreuves de 90 SHF sont terminées à 4 semaines d'Uzès. Le choix d'une épreuve facile s'imposait donc, de plus elle sera montée par son adorateur Nicolas, qui est beaucoup plus léger que moi ... Le but est comme d'hab la qualification si possible pas trop vite, avec une P'tite Poule en pleine forme à l'arrivée !


Résultats:

1ère    OLYMPIA AL MOUNIRA           Nicolas PICARD

Alors là ... je ne l'avais pas prévu .... Pour leur première 90 km à tous les deux !

La mission de Nicolas était de ménager P'tite Poule et de finir avec un cardiaque entre 34 et 38 ...
Elle a finit à 40, et il l'a ménagée mais comme elle avance quand même et qu'elle ne demande pas toujours l'autorisation, et que de temps en temps il faut bien céder un peu ... alors à 2 km de l'arrivée de la 2ème boucle, elle a lâché le groupe qui s'était constitué, et du coup elle est repartie toute seule sur la dernière boucle la pauvre !
Elle en a bien vu de loin en loin,  ça lui redonnait le moral, c'était des vitesses libres partis 11 mns avant elle, et qui avait eu 30 mns d'arrêt de moins, et elle a fini 7 mns derrière eux ! avec des cardiaques intermédiaires à 40 et 42 à 12 mns ...

Mais quand même, ils étaient deux jeunes chevaux de 6 ans, l'autre est éliminé à l'arrivée, et tous les autres étaient des vieux, c'est d'autant plus méritoire !
5 éliminés en tout sur 12

Chez nous c'est un immense bonheur de voir notre P'tite Poule en pleine forme au trotting final et encore plus ce matin. D'autant plus immense qu'elle est quand même miraculée 3 fois.

Tant pis aussi pour ce très sympathique monsieur acheteur à qui elle a tapé dans l'oeil pendant les contrôles vétos, venu me rencontrer au final, et venu me relancer au camion après la remise des prix pour me laisser ses coordonnées au cas où je me raviserais ! Bien que je lui aie dit qu'elle avait un 3/4 frère disponible à la maison, c'est elle et pas un autre !

Comme quoi aussi, contrairement à de nombreuses mauvaises langues, les arabe-barbes peuvent être de bons chevaux d'endurance, même quand ils n'ont pas un père arabe.


Enfin, quelle belle journée, quel énorme réconfort pour tout le quotidien pas toujours facile à vivre, c'est sûr, on va continuer !




Ci-dessus, P'Tite Poule qui repart d'une assistance après avoir fait le plein d'herbe !
Ci-dessus, le PODIUM !!!!!!!!!


MONPAZIER(24)

Samedi 19 et dimanche 20 Septembre - Amateur Elite 130 km
Championnat de France des Majors sur 2 x 65 km

Engagé:

IZOURANE DE GENILLE      MC RATAJCZYK

L'objectif du week end est de faire une compétition de haut niveau avec Izourane seul, et de passer un vrai moment de plaisir avec lui et mon équipe d'assistance. Pas d'ambition de classement autre que celle de finir correctement avec un cheval heureux d'avoir fait la course !

Mercredi 17 septembre:
100 engagés sur la course ... Sacré départ en perspective sur l'hippodrome pour Rodéo Girl  (mon nom de baptême donné par un concurrent lors de notre 40 km avec Izourane en mars ...)
Silence radio sur le site jusqu'au moins mardi.

Résultat:

18ème   IZOURANE DE GENILLE      MC RATAJCZYK


Que du bonheur ces 5 jours passés avec Izourane et ma super assistance, Ludovic et Aude, pour lesquels c'était une première d'assister sur une si grosse course (200 engagés en tout).
Izourane a été grandiose, juste il m'a arraché les bras quasiment tout le long parce que je ne l'ai pas laissé aller à chaque fois à la vitesse  qu'il aurait souhaité.
Mis à part qu'il a vraiment peu bu depuis mercredi, il a super bien mangé et demandait "seulement" que l'on soit toujours avec lui ... Trois fois rien, nous avons donc obéi.

Départ bizarrement calme d'Izourane sur l'hippodrome, certainement dû au départ demandé calme par le speaker suite à l'accident d'une cavalière jusqu'à son évacuation, et ensuite le rodéo a commencé car quand même, je ne le laissais pas rattraper ceux de devant ... Puis arrachage de bras, très calme aux vets, et une dernière boucle rapide, terminée par un sprint final sur l'hippodrome (il en avait tellement envie !) sous les applaudissements du public, que du bonheur de voir mon grand Ssou en pleine forme jusqu'au bout ! Pour l'anecdote, j'ai laissé gagner la cavalière qui était à mon niveau, et bien elle est classée derrière moi à cause du 2ème départ groupé du dimanche et du calcul des écarts de la veille (compliqué hein ?).

Un nouveau palier de franchi donc avec ce tellement gentil cheval arrivé ici il y a bientôt deux ans, anorexique et dépressif. La prochaine fois, on ne partira plus dans les 3/4 arrière du peloton, et je le laisserai un peu plus s'exprimer car quand même, on n'était pas loin d'être dans le Top Ten...


Ci-dessus: 2ème jour, dimanche: je ne sais pas où ni quand.

L'arrivée sur l'hippodrome (ce sont les paddocks au milieu !)


Un petit mot sur la course en elle-même, pour ceux qui ont envie d'y aller l'année prochaine:
Super géniale organisation très rôdée et efficace, staff véto sympathique, très compétent et rapide,
ambiance ++++, Gewurztraminer et Blanc de Blanc Brut à l'apéro tous les soirs suivi du repas gratuit pour tous, parcours très très technique avec tous type de chemin dont cailloux, foin à volonté et paille de bonne qualité. Je crois que je n' ai rien oublié !




SAINT FARGEAU (89)
Dimanche 28 Septembre - Amateur 4 sur 20 km

Engagés:

IMPERYALE MOUNIRA          MC RATAJCZYK
PRYNTZ AL MOUNIRA           Fabienne DUBOST
SHAKYR  MOUNIRA             
Auriane COLAS

Je ne connais pas cette nouvelle compétition dont c'est la 2ème année, nous allons donc accompagner Auriane dont c'est le Club de son enfance et faire une sortie pour montrer du pays à Pryntz et Imperyale.
PRYNTZ affronte courageusement les bisons et autres étranges bébêtes, tandis que SHAKYR lui, se demande bien ce qui se passe ici !!


Résultats:

1ère    IMPERYALE MOUNIRA        
2ème     PRYNTZ AL MOUNIRA         
3ème   SHAKYR  MOUNIRA             


Sortie formatrice pour nos jeunes chevaux avec beaucoup de choses à voire sur le circuit qui traversait un parc animalier.
Le frère d'IZOURANE, PRYNTZ bien sûr, a fait le pur bonheur de sa cavalière en mode "avion de chasse" du début à la fin, FC finale 36 qui ne bat malheureusement pas IMPERYALE à 34. Quant à SHAKYR, excité par la situation par son manque d'expérience, encore debout au final, il sera quand même à 40 ...

Bonne nouvelle également pour ORNELLA, après son incident il y a 15 jours sur sa 1ère boucle, se classe 2ème au scratch avec les pros, et 1ère des amateurs sur 40 km avec Aude, avec FC finale 32 à 14.47 km/h.

Encore une belle journée, sous le soleil en plus !!



UZES  (30)
Samedi 11 Octobre - Finale Jeunes Chevaux 6 ans /90 km Vitesse Libre

Engagés:

O'ZENKO DE LA FORET
   -  Etalon Barbe                     MC RATAJCZYK
OUEZZANE EL MARSA   -  Arabe-Barbe à 50 %           Mathieu LE BOURLOT

Une des compétitions les plus importantes de l'année.
Pas de classement mais des points à prendre, les deux points vitesse (dont nous ne visons que le premier à 15 km/h), le point récupération (être au final à moins de 54 à 10 mns) et le point métabolique / allures (comme en patinage artistisque pour les allures et très à la tête du client, cheval et cavalier). Ce dernier point étant aléatoire au possible, nous ne viserons que deux des quatre points. OUEZZANE va donc accompagner O'ZENKO qui est vraiment beaucoup plus sage avec lui.


Lundi 6 Octobre: 
O'ZENKO DE LA FORET  est   FORFAIT

Probable problème conjugué de croissance avec un faux mouvement, nous préférons ne pas l'emmener samedi bien que le souci passe complètement inaperçu. Enorme déception tout ce travail pour cette échéance, pour rien.
Que personne ne me cherche à cheval donc ... Ouezzane va être seul,
si l'on peut dire, il y a maintenant 149 engagés.

Résultat:


OUEZZANE EL MARSA est  EXCELLENT


Il obtient les deux points vitesse en bouclant à la moyenne de 16.83 km/k, et obtient le point Récup à 10 mns à 50 de cardiaque.
Il loupe le point Vétérinaire en n'obtenant que la moitié, le 0.5 pt Métabolique car tous les critères sont parfaits, comme à l'initial ...
On ne s'attendait pas vraiment à avoir le 0.5 pt Allures car il a quand même son côté barbe peu apprécié là-bas.
Il fait dont partie des 52 meilleurs 6 ans de France 2008 et a eu un comportement exemplaire tout le week end à tout point de vue. Il est génial et qu'est ce qu'il est beau en plus.

Un peu trop rapide sur la 1ère (18.75 km/h) et sur une bonne partie de la 2ème boucle (17.08 km/h) , alors que ce n'était pas vraiment utile, il tirait toujours Mathieu à l'arrivée et finit à FC 44 en 20 mns au final, preuve s'il le fallait qu'il pouvait encore continuer !!!
Pour un cheval quasiment pas entraîné à la vitesse, cette compétition est de bon augure...

Pour nous, si l'on met de côté le stress permanent à ce niveau d'enjeu, nous avons passé avec notre super équipe d'assistance un super moment, on a bien travaillé les abdoms avec de grosses parties de rires, et pour finir on a bien fêté tout ça.

Vous me pardonnerez de ne pas mettre de suite les superbes photos prises par sa naisseuse Valérie Jullian, mais je n'arrive pas à ouvrir le CD (...) Je vais me faire aider.

Lundi 21 h00, les voici, de moins bonne qualité certes:

                                        Départ 3 ème boucle.

                         Léonor, survoltée, en attente au 1er point d'assistance.


                                          Nicolas, pareil.


                                                  Ayé, il est là.


                                    C'est reparti mon Kiki, pas trop vite SVP.


                                  Le très gracieux "Passer de bouteille"


                                                        Suivi du "Lancer de bouteille"


              Après le "Rattraper de bouteille", on court après son cavalier ...
             ( Cours Forest, cours !!)


Ayé, tout le monde est là, aux petits soins (sauf la photographe que nous ne verrons jamais bien sûr sauf en pleine action au grooming et là, pas de bol, elle a plus le temps de photographier)


Et on n'oublie pas d'arroser la tête avec précaution (pas dans les oreilles bien sûr). Précision, le 2ème licol sous le filet est le support du transpondeur du chronomètrage électronique.



CLUNY  (71)
Dimanche 19 Octobre

Amateur 4 sur 20 km


Engagés:

NASSIM AL MOUNIRA           Nicolas PICARD
PRYNTZ AL MOUNIRA           Fabienne DUBOST

Amateur 4 Spéciale sur 30 km

Engagés:

IMPERYALE MOUNIRA           Florence FORGEOIS
ELIJAH D'AZAT                     MC RATAJCZYK

Nous nous accompagnons mutuellement (c'est plus sympa à plusieurs) pour aller visiter les deux boucles de cette nouvelle course qui n'est "qu'à" 2h15 de chez nous ...
Florence va en profiter pour visiter la région puisqu'elle arrive du Nord avec Dimitri ce week end pour venir chercher ROYALE.


Résultats au scratch (classement avec épreuves CLUB confondu):

1er          NASSIM AL MOUNIRA        
2ème     PRYNTZ AL MOUNIRA        

2ème         IMPERYALE MOUNIRA
6ème          ELIJAH D'AZAT

Dommage car le site est bien choisi, mais le traçé des boucles rendait extrêmement difficile d'avancer à la vitesse minimum de 12 km/h.
C'était un très beau traçé touristique pour la randonnée, mais inadapté aux contraintes de vitesse de l'endurance.
Quasi absence de portions roulantes. Quand elles l'étaient un peu, elles étaient piégeantes et empéchaient d'avancer correctement sans risquer de blesser son cheval.
Obligation donc d'arriver au sprint sur l'hippodrome pour tous les concurrents pour tenter de rentrer dans les temps ...
Nous reviendrons éventuellement si le traçé est complètement changé.

Nos chevaux se sont comporté très courageusement devant ces difficultés et ont encore fait le bonheur de leurs cavaliers et cavalières (surtout).
Fabienne s'est fait un immense plaisir en sprintant avec son cheval de course qui sait maintenant qu'il peut imiter son père BARDO et ses illustres grands parents DYNAMIT III et ESMET ALI.
Florence aussi avec la belle IMPERYALE qui n'avait jamais vécu un effort aussi important jusqu'à ce jour, nous en étions tous très désolés et nous leur avons promis que ça ne se produirait plus.

Avant le départ, de gauche à droite:
Fabienne et Pryntz, Florence et Impéryale, MC et Elijah (Titi), Nicolas et Nassim.




Arrivée au sprint obligatoire d'Imperyale et Titi .
Vous remarquerez mon air ravi.





Le podium:  Encore Nicolas sur la 1ère marche et Fabienne en Poulidor.
Le 3ème est déjà reparti (encore plus dégoûté que moi peut être ?)






NEURE  (03)
Dimanche 26 Octobre

Amateur 4 Spéciale sur 30 km


Engagés:

IMPERYALE MOUNIRA           Nicolas PICARD
PRYNTZ AL MOUNIRA           Fabienne DUBOST


Amateur 2 sur 60 km

Engagé:

LAHOUAR AL SHATANE          MC RATAJCZYK

Dernière sortie pour PRYNTZ et IMPERYALE qui auront fait leur petite "Finale de 60 kms" à 5 ans mais en deux fois et à une semaine d'intervalle et sur un terrain que l'on connaît cette fois !

Et 60 kms "pour voir" avec LAHOUAR maintenant que l'on connaît son problème ... (hanche coulée entre l'âge de 0 à 2 ans, avant qu'il n'arrive à l'élevage).

Résultats:

1er          IMPERYALE  MOUNIRA        
2ème     PRYNTZ AL MOUNIRA        

1er         LAHOUAR AL SHATANE

Cette fois, les deux jeunes de 5 ans ont pu se faire plaisir en avançant quasi
à 15 km/h. Pas tout à fait car de nombreux bourbiers stoppant net, des gros gués regardant, et un long chemin caillouteux et piégeux nous ont arrétés ou ralentis régulièrement.


Malgré tout, les belles portions roulantes leur ont permis de jouer à faire un peu la course, et leur bon métabolique les à amenés à de bonnes fréquences cardiaques finales, 35 et 38.

Lahouar va bien, il était seul sans les jeunes sur la 2ème boucle et s'est un peu ennuyé à 15 km/h aussi. Il termine à 35 de cardiaque et ce matin il est nickel chrome.
Donc, sauf ennui de dernière minute, il devrait être engagé à Tartas sur 130 km le 8 novembre.

Encore une belle journée sous le soleil (la dernière on dirait ?) qui devrait clôturer la saison pour les courses régionales, sauf si l'on se décide en dernière minute à aller à Sommant le 16 novembre.

Une organisation parfaite à Neure par une équipe sympathique, dont les cibistes
fort compétents aux traversées de route . On reviendra bien sûr avec grand plaisir.
                                                     L'arrivée ...


TARTAS  (40)
Samedi 8 Novembre

Amateur Elite 30 km


Engagé:

LAHOUAR AL SHATANE          MC RATAJCZYK

Lahouar va bien, engagement confirmé donc. Départ jeudi avant l'aube.
Objectif, la qualification.
Résultats de la course sur cette page au plus tôt dimanche soir à notre retour sinon lundi matin.


Résultat:

Une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que LAHOUAR ne s'est aucunement ressenti d'un problème quelconque que l'on redoutait au niveau dos / hanche, ni d'ailleurs non plus,
La mauvaise, c'est qu'il a été retiré au Ridgeway au km 103 avant de terminer les 21 derniers kilomètres alors qu'il était remonté à la 17ème position.

Le permier trotting chaloupé comme d'hab dans le champ de patates qui servait d'aire de trotting a fait dire au véto en chef "il a mal aux deux pieds antérieurs ...".

Pour le voir de mes propres yeux c'est Mathieu qui va le faire trotter la 2ème fois. Et là, comme il considère Mathieu comme un joujou, il est parti au galop en essayant de le manger !! (pour un cheval qui a mal aux pieds c'est fort ...!!)
Trotting nickel, et verdict du véto, j'espère que tout le monde est bien assis:

"Il boite tantôt du droit, tantôt du gauche, en fonction de l'incurvation (sur la ligne droite bien sûr)" et il termine par "mais ça, vous ne pouvez pas le voir, il faut être vétérinaire pour le voir ..."

Bien sûr, il n'allait pas se dédire devant ses confrères.

Une dame que je vois souvent sur les grosses courses me demande à ma sortie les yeux grands ouverts "mais qu'est-ce qu'ils vous ont dit ?" et quand je lui explique, elle s'énerve car apparemment je ne serai pas ce jour là la seule à avoir été sortie par incompétence.

Tout ça pour ça. Tout ce temps, tout cet argent, cette énergie, ces espoirs pour rien, juste pour constater qu'on a toujours un cheval parfait en toute circonstances, gentil, calme, impressionnant de sagesse, courageux, avec un métabolique parfait, et surtout prêt à recommencer car ça lui plait de faire la course.

Voilà.


Sinon, la course de  TARTAS:

Le site:
- parfait pour accueillir une épreuve de ce niveau
- les chemins existent pour faire de cette épreuve une très belle compétition pour qualifier des jeunes chevaux, ou pour faire une course pour les plus aguerris

L'organisation:
- complètement à revoir
- organisée de façon aussi incompétente par la même personne que citée ci-dessus
- aire véto avec deux pistes potables, les autres étant des champs de patates
- boxs fournis avec de la sciure rajoutée sur des boxs ayant été utilisés plusieurs jours la semaine précédente pour un concours complet, non nettoyés  bien sûr. La sciure rajoutée a été trempée par la pluie tombée en abondance les jours précédents.
- pas paille ni de foin, à la grande surprise des concurrents car rien n'était noté à ce sujet dans le programme.
- après réclamations, vente de foin le lendemain au prix de 5 euros ... par contre jamais de paille.

Le circuit:
- Une boucle de 41 kms à faire 2 fois ...
- Une boucle de 21 kms à faire 2 fois
- Des routes en abondance
- Des lignes droites à perte de vue pour faire chauffer les chevaux (d'où les éliminations métaboliques)
- Un gué très dangereux
- Des kms de berge de rivière très boueux et glissants, à faire deux fois évidemment

33 classés sur 85 engagés reflètent l'énormité du problème général à Tartas

Alors que de source sûre, il était possible de faire un circuit merveilleux avec des chemins qui reflétaient vraiment les Landes que nous attendions, avec des courbes et de petits dénivellés pour casser la vitesse, et en 4 étapes différentes.

En résumé, si rien ne change, je ne suis pas certaine d'y retourner en mars comme j'en avais l'intention.

1ère boucle, encore des mecs qui me courent après !!!



1ère boucle, il a dépassé un groupe et cherche le suivant !


                2ème Boucle


ET FIN DES COMPETITIONS 2008,  REPRISE EN  FEVRIER 2009
.
Ce sera à suivre sur la page des "COMPETITIONS 2009" 

bien sûr !!







Partager cette page
Repost0