Samedi 14 Mars 2020
SHF 20 km à SOMMANT
6 ANS
3/6 EL AREX MOUNIRA et Marie-Christine Ratajczyk
5/6 JAMILA AL MOUNIRA AA et Maëlle Gouebault
Me voilà pleine de bonne volonté pour recommencer quelques compétitions en ce début d'année, après 2 ans de quasi arrêt.
Nos deux jeunes se sont très bien comportés, Arex devant tout le temps est dans les gains, inattendu.
A ce moment là on envisage avec plaisir la suite des événements... , et pas de chance, arrêt total de tout le 17.
Dimanche 5 juillet 2020
60 km à CHANTELOUP
KARA AL MOUNIRA et Maëlle Gouebault
Allez on va essayer de recommencer à nouveau, au cas où on puisse faire quelque chose cette année.
Résultats:
Pas de classement car seul couple engagé sur l'épreuve de 60 Club, et nous ne connaissons pas à ce jour les résultats Ama pour avoir une comparaison.
Kara va très bien puisque Maëlle a eu très mal aux mains :)
Il faut dire que nous sommes parties entourées de couples et groupes de 80 VI, et que l'émulation était bien au rendez-vous !
Requalification facile pour aller faire une belle Ama Elite quelque part !
Et de bons moments pour toute l'équipe, et une fois n'est pas coutume avec des supers photos de pro, Violaine Pahin Photographie pour la nommer !
Kara Mounira sur 60 km Juillet 2020
Kara et Maëlle Gouebault, la facile requalification après confinement pour Ama Elite !
Samedi 11 juillet 2020
SHF 40 km à PLEURE
6 Ans
Engagés:
EL AREX MOUNIRA et Margaux Thieury
JAMILA AL MOUNIRA AA et Maëlle Gouebault
Première visite dans le Jura ! Les échos sont bons, allons y donc !
Résultats:
Il n'y en a pas.
J'ai fait demi-tour à Chateau-Chinon hier suite à un problème mécanique et j'ai donc fait forfait.
Voilà les bonnes nouvelles.
Dimanche 23 Août 2020
40 km à GIVARDON (18)
Engagés:
EL AREX MOUNIRA et Maëlle Gouebault
TAHAR AL MOUNIRA AA et Sarah Paré
PHEBA MOUNIRA et Marie-Christine Ratajczyk
Résultats sur 43 km:
1 / 4 PHEBA
2 / 4 AREX
3 / 4 TAHAR
Retour de Pheba absente depuis longtemps, aucun problème de santé ou autre, mais simplement place aux jeunes. Et là elle a emmené les deux jeunes de 6 ans pour leur première 40 comme elle sait si bien le faire à la maison, c'est à dire avec beaucoup d'ardeur (euphémisme). Ce fut une très belle journée pour les chevaux, leurs cavalières et leurs nombreux assistants. Ca fait du bien dans une année aussi horribilis.
Dimanche 6 Septembre 2020
20 km à LA RECORNE (71)
Engagés:
TAHAR AL MOUNIRA AA et Anouk Gouya
PHEBA MOUNIRA et Marie-Christine Ratajczyk
Résultats sur 21 km:
1 / 12 PHEBA
5 / 12 TAHAR
Sortie ludique et éducative pour Tahar dont c'est seulement la 3ème compétition, avec son amie Pheba beaucoup moins cool que la dernière fois. La compétition lui avait manquée semble-t-il...
Quant au garçon il continue de découvrir. Et encore une chouette journée entre amis avec des chevaux contents !
Dimanche 13 Septembre 2020
SHF 6 Ans / 20 km à Montluçon (03)
Engagés:
TAHAR AL MOUNIRA AA et Maëlle Gouebault
EZRA AL MOUNIRA et Marie-Christine Ratajczyk
Résultats sur 20 km:
1 / 2 EZRA
2 / 2 TAHAR
Encore une sortie ludique et éducative pour Tahar, et une reprise pour Ezra qui n'a pas vu un terrain de concours depuis sa 40 km de mars 2019. Comme aucun n'est qualifié SHF nous devons commencer obligatoirement par le commencement, c'est à dire 20 km.
Stupéfiante Ezra qui emmène le duo à 95 % du temps, à vitesse max de 15, et qui gagne une pulsation (par rapport à l'initial) au final à 15 mn en récupérant à 28 ...
Je n'ai jamais vu autant de points dans le classement d'une vitesse imposée: 62,88 !
Pour le reste, elle est partout comme chez elle, donc pas de souci d'adaptation !
Et une belle journée de plus entre amis !
Dimanche 20 Septembre 2020
60 km à AVILLY (60)
Engagés:
EL AREX MOUNIRA et Marie-Christine Ratajczyk
Résultats sur 62 km:
7 / 12 AREX
Pour sa première participation sur la distance, et première participation seul, il a été d'une sagesse incroyable sur le site et partout, et contrairement à la 40 du mois d'août, il s'est révélé très allant et volontaire, parfois un peu trop surtout qu'il est en sidepull...
Une révélation pour lui comme pour moi d'ailleurs qui ne l'avait jamais vu comme ça.
La pluie annoncée n'est jamais venue, et les chemins de sable étaient toujours profonds par endroit, poussiéreux bien sûr, et la chaleur là aussi.
Vu de mes yeux les vitesses libres de la veille et l'état des chevaux après la 2ème boucle, et vu l'hécatombe dans les classements (3 classés / 12 sur la 100 VL), la prudence était de rigueur.
Une vitesse moyenne de 13.7 km/h permettra une qualification avec un cheval frais et dispo, et me permettra d'apprécier cette épreuve que je ne connaissais qu'en tant qu'assistante de sa soeur Saxsia qui remporta la 80 VL en avril 2018.
Dommage que le règlement Covid ait créé des tensions dans les équipes d'assistance sur la 2 ème boucle, mais ça n'est pas fini il va falloir supporter.
Et nous avons encore vécu une superbe journée avec nos amis et mon super arabe-barbe dont toutes les cavalières tombent amoureuses comme moi :)
Dimanche 18 Octobre 2020
60 km à FONTAINEBLEAU
Engagés:
EZRA AL MOUNIRA et Marie-Christine Ratajczyk
TAHAR AL MOUNIRA AA et Sarah Paré
Résultats sur 60 km:
5 / 6 EZRA
6 / 6 TAHAR
Et notre dernier beau weekend de l'année, à vivre avec nos chevaux en compétition, sur les chemins de la plus belle forêt de France (?), avec beaucoup d'amis car l'équipe du samedi restera avec nous pour nous aider le dimanche.
Le samedi notre Fadel Al Mounira se classe 5ème sur l'Amateur 120 km avec notre amie Ophélie Morel, une très belle course justement menée pour sa première participation, bravo bravo !!
Et nos deux jeunes de 6 ans se sont régalé à galoper sur les beaux chemins, malgré le manque de compagnie sauf sur la fin quand nous prenons en charge le retour d'une jument visiblement "désabusée" pour ne rien dire de plus.
Alors comme nous étions en épreuve Club, et qu'il est impossible d'avoir les cartes vétos, ni rien d'ailleurs, ne les ayant pas photographiées au contrôle véto final, nous ne savons pas grand chose. Mais ce qui est sûr, c'est que comme nous avons quand même pas mal marché dans les chemins à cailloux et quelques autres passages, nous n'étions pas à 15 exactement, et comme les cavaliers franciliens de Club sont très "à cheval" sur le classement (comme dans les autres régions d'ailleurs probablement), nous n'avons pas ramassé la quantité de points suffisante pour figurer dans un bon classement.
Notre objectif était cependant parfaitement atteint, puisque pour leur première 60 ils ont été top tous les deux, tout le temps, courageux devant la difficulté de cette première boucle longue de 38 km, et en bonne forme à la fin et contents comme nous tous.
Et voilà pour les news de ces quelques épreuves que nous avons pu faire, nous espérons pouvoir continuer en 2021 malgré ce qu'ils nous réservent comme privations de liberté.
Je vous posterai quelques photos de Fontainebleau un peu plus tard !