Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Dimanche 28 Février 2021 

40 km à SOMMANT   "Huis Clos Pro"

 

1 / 12   EZRA AL MOUNIRA et Floriane Roux

 

Me voilà pleine de bonne volonté pour recommencer quelques compétitions en ce début d'année, comme l'année dernière ...

Floriane, l'amoureuse d'Ezra, s'élance pour la première fois sur une 40 km.

Ezra se comportera comme une guerrière, bien qu'elle soit complètement seule du début à la fin. Et pour couronner, elle se permet la première place malgré un manque d'entraînement obligé, ce qui est de bon augure quand on connaît la difficulté de Sommant.

Quasi pas de photo j'étais seule assistante évidemment.

COMPETITIONS 2021

 

 

Dimanche 9 Mai 2021 

80 km à SAUMUR    "Huis Clos Pro"

 

Engagées:   EZRA AL MOUNIRA et  moi-même

31 engagés

Nous avons enfin le droit d'avoir un(e) assistant(e) non pro, grâce à l'organisateur qui a fait appel à la juriste de la FFE. Merci Monsieur AUGER !

C'est donc Marjorie Petitpain, que tout le monde connaît bien, qui vient passer le weekend avec nous :)

 

Résultats:

14 / 30 partants

Ezra a de vraies qualités, sagesse, calme, galop, coeur, récupération, et aussi du caractère. J'ai donc été obligée de faire avec, bon gré mal gré ...

La météo a viré du chaud et lourd jusqu'à 15h30 au gris et vent annonciateur d'averses orageuses qui sont finalement arrivées la nuit. Pendant la 3ème boucle j'ai cru que j'allais perdre mon casque !!!

Mais quand même mission accomplie avec une ado, car elle est dans le stade ado c'est tout dire, surprise par l'évènement car ce n'est que sa 2ème sortie seule et la première en février ne l'avait pas faite découcher !   Ce qui est quand même différent.

Egalement, elle a 7 ans mais avec tous ces problèmes, n'a que peu d'expérience derrière elle, donc suis bien obligée de pardonner :)

Je n'ai pas abusé de la vitesse compte tenu du fait que c'était sa première sur la distance, et de l'éloignement des précédentes qualifications. Notre moyenne est donc de 14.57 pour une vitesse imposée maxi de 16.

Elle a récupéré en quelques minutes à chaque fois et au final je n'ai pas trop attendu pour ne pas risquer un refroidissement.  Elle est donc à 47 en 12 mn, en secouant la tête pendant la prise :(   Encore beaucoup de chose à lui apprendre. Compte tenu de tout ça, je trouve que le classement est vraiment satisfaisant pour ne pas dire plus.

Marjorie a été, comme d'habitude, une assistante parfaite. nous avons donc passées toutes les trois un excellent weekend ensemble  !

Sinon le site de Saumur est Top, il est le lieu de nombreux concours complets notamment, et les pistes traversent un cross où je n'aimerais pas me trouver en selle..

C'était la première organisation, et elle a été parfaitement réussie, nous reviendrons c'est sûr. Les chemins sont en grande partie bons, voire excellents, très peu de routes juste pour rejoindre les chemins. Les organisateurs ambitionnent d'organiser en International, et c'est vrai que tout y est pour bien le faire.

Vet final
Vet final
Vet final
Vet final
Vet final
Vet final
Vet final

Vet final

 

Dimanche 13 Juin 2021 

60 km à SONCHAMP    

 

Engagées:   KARA AL MOUNIRA et  moi-même

 

Résultats:

3 / 8 partants

Kara n'était pas sortie depuis juillet 2020, aucune difficulté pour elle, a 10 ans ce serait triste si elle avait été fatiguée pour finir. 

Elle m'a bien arrachée les bras sur la fin pour suivre un duo, et nous avons perdu dans les 4 derniers km les quelques minutes qui ont fait que le classement est ainsi.

Encore une fois nous avons été "victimes" d'un propriétaire de chien incapable de  faire obéir son animal, propriétaire inconscient du danger qu'il représente. Après le duo qui était 200 m devant, nous avons franchi une intersection, j'ai pu voir le chien et son maître sur un chemin à gauche, et le chien est venu faire peur aux 3 chevaux qui nous suivaient et que nous venions de dépasser. 

Je n'ai pas compris immédiatement la signification du cri entendu, mais seulement quand j'ai réalisé que nous étions poursuivies par un cheval sans cavalier. Après un arrêt difficile, nous avons tenté d'attirer derrière nous le cheval qui a commencé à suivre puis s'est ravisé. Et nous sommes allées sur le lieu de l'accident, le cavalier à terre et la photographe avec lui. La pauvre vraie victime a ensuite été prise en charge par les pompiers pour perte de connaissance.

Sinon, je recommande cette épreuve qui se déroule sur de bons terrains, sans vraiment de dénivelé, avec des organisateurs fort sympathiques (comme très souvent il faut bien le préciser !)

Suite au prochain épisode pour Kara si pas de nouvelles restrictions ...

 

 

 

 

Contrôle final

Contrôle final

Partager cette page
Repost0
Published by ELEVAGE AL MOUNIRA